La marque du rappeur Sidi Sid, membre du groupe Butter Bullets, est née en 2019. Le rappeur, fils de couturière, a toujours su arborer des tenues originales et différentes de celles des autres rappeurs. Son rap qui est considéré comme décalé par la sphère musicale, se rapproche donc de ses vêtements. On peut particulièrement l’observer dans le clip « Demon One » où de nombreuses belles pièces défilent.
Dans une interview pour Yard, le rappeur se confie : « Je ne suis pas à la recherche de tendances, je chine juste des vêtements tous les jours, je suis sur eBay tout le temps. […] Le rap s’habille très mal, c’est une catastrophe. Même les ricains, c’est une catastrophe. »
Pour sa marque, Sidi Sid fait quand même plus simple. Des pièces à la portée stylistique de tout le monde tout en gardant un univers psychédélique dans ses prints.
Dans ses collections, on retrouve les influences de lieux comme New York avec China Town et de Belleville qui par un savant mélange se retrouvent mixés sur un tshirt ou un hoodie.
La collection Ashes, avec ses imprimés de Notre Dame de Paris en flamme est un hommage à la pochette de « Aske », photographie de la stavkirke de Fantoft après son incendie en 1992, du groupe de black métal norvégien Burzum.
Il a également réalisé quelques collaborations dont celle avec le tatoueur Diego Blasco, prénommée Betty. Une collaboration à l’univers graphique et coloré, inspiré par les tatouages traditionnels américains et japonais et des éléments de culture contemporaine.
Une marque accessible et originale, dont le design est réalisé à Paris et les coupes en Europe, avec des prix allant de 5 à 95 euros (vêtements et accessoires).
Si la marque vous plaît, foncez, ce sera l’occasion de ne pas se sentir concerné quand Sidi Sid dit « Le problème, c’est que la masse en France n’a pas énormément de goût mais ça, c’est pas nouveau ».