Federico Leonardo Lucia, plus connu sous le nom de Fedez est un rappeur de Milan. L’artiste trentenaire est réputé pour ses 41 disques de platines, 20 disques d’or et ses nombreuses nominations aux MTV European Music Awards.
L’artiste n’a pas seulement la musique comme passion, c’est un très grand fan de mode ce qui lui a permis de collaborer avec Bershka.
En effet, en 2017 la marque espagnole lance une collection capsule avec l’icône de la musique italienne.
Le rappeur aux millions d’abonnés sur les réseaux est un grand amateur de marques de luxe et de streetwear. Cette passion lui vaut le titre du plus gros collectionneur de la marque Supreme en Italie.
La collection nommée « Misunderstood » arbore des looks rétro années 90 très colorés à l’image du rappeur.
Fedez voulait présenter des vêtements confortables, streetwear à l’esprit jeune et cool pour son public.
Ayant une obsession pour les tatouages et voulant les incorporer dans la collection, Fedez a fait appel à El Monga. Un célèbre tatoueur
argentin basé sur Barcelone qui est reconnu dans le monde du tatouage pour ses créations. Il a d’ailleurs eu l’honneur de tatouer le poing du rappeur il y a quelques années.
Ses créations représentent les graphismes colorés sur plusieurs pièces de la collection.
Les couleurs dominantes de la collection Misunderstood sont le noir, le marron et le blanc.
Pour les graphismes, il y a des couleurs pétantes comme le rose, le violet et le jaune.
Fedez et Bershka propose des t-shirts et sweatshirts molletonnés en coton style années 90 à graphisme coloré, un jogging en acétate
et un pantalon en velours.
La pièce dominante de cette collection est la veste en velours marron aux graphismes colorés au dos.
Mais aussi des accessoires qui suivent la tendance rétro, comme la casquette violette à message graphique ou chaussettes à illustrations.