La collection capsule d’été 2021 de Louis Vuitton, designée par Virgil Abloh, prend place au soleil de Venice Beach. Cette gamme de vêtement, directement inspirée de la côte ouest américaine, a pour égérie un rappeur emblématique de la ville de Londres : le célèbre 21 Savage.
Le rappeur britannique, mondialement connu depuis son single No Heart, pose donc pour Louis Vuitton, dans une ambiance d’été, avec des vêtements pastels, des chemises hawaïennes, le tout bien entendu marqué du monogramme iconique de la marque, qui se pare pour l’occasion d’aquarelle et de bleu azur.
Virgil Abloh a donc ici réinterprété le célèbre monogramme de la maison comme une aquarelle colorée, avec des gouttes de peintures aléatoires qui représentent si bien la vibe des skateurs de la West Coast. Dans ce fameux quartier balnéaire de Venice Beach, où les skateurs passent la journée à rider le long des boutiques branchées et des murs couverts de graffitis les uns plus incroyables que les autres, on retrouve une ambiance particulière. C’est cette dernière que la collection capsule de Louis Vuitton souhaite visiblement retranscrire. Et qui de mieux pour représenter ce sentiment de liberté que le rappeur 21 Savage ?
Au-delà de son amitié avec le rappeur, ce choix se justifie parfaitement par la volonté constante de designer de rapprocher les deux mondes de création que sont le rap et la mode. Virgil Abloh corrèle ces deux domaines dans une énergie similaire et s’inspirent fortement du hip-hop pour créer. Il en parle d’ailleurs d’une manière incroyable, “Peut-être faut-il voir l’explosion du hip-hop comme une métaphore de la démocratisation artistique. Composer à partir de samples, ces véritables morceaux de culture, c’est comprendre que la création est illimitée.”
La collection est extrêmement colorée, telle une invitation à plonger dans l’été qui s’approche. Pyjamas indigo, plastrons en denim clair, blazers en jacquard, bracelets à maillons multicolores ou encore foulards de soie imprimés sont à retrouver à partir du 15 mars 2021 sur le site de la marque.