Marques de rappeurs

Avnier, la marque d’Orelsan

« Avnier est une marque de mode créée par Orelsan et Sebastien Strappazzon en 2014. » C’est par ces quelques mots, que la marque se présente sur son site officiel. C’est Orelsan, rappeur francophone aux multiples récompenses, qui fait appel en 2014 à son ami designer pour se lancer dans un business dont il ne connaît rien. Sebastien lui, travaille déjà pour une marque de street wear : Alias One.

L’histoire raconte qu’ils auraient eu l’idée de ce fabuleux projet lors de l’avant-dernier concert de la tournée du rappeur « Les Casseurs Flowters Tour ». Que la légende dise vrai, ou non, cet épisode donne son nom à la marque. Combinaison entre « avant » et « dernier », Av-nier incarne l’avenir d’une mode responsable.

Exit la fast-fashion, les créateurs veulent produire intelligemment. Tout a son importance : le respect des conditions des travailleurs, la qualité des matériaux, et leur durabilité. Ils choisissent soigneusement leurs ateliers de fabrication au Portugal, leurs entrepôts et leur logistique en France et favorisent des tissus en coton biologique. Elle se démarque ainsi des grandes enseignes populaires de streetwear dont la force s’appuie sur une autre stratégie.

Coté produits, la marque propose des collections d’ensembles streetwear, allant du sweat à capuche au jogging en passant par la veste et le t-shirt. Des classiques.

La stratégie produit de la marque se rapproche plus de celles de prestigieuses enseignes de la mode que de nos traditionnels H&M, Mango, etc. Avec une collection saisonnière permanente classique et passe partout, Avnier se permet des excentricités dans les designs, les coupes, et les collaborations grâce à des collections capsules limitées et audacieuses.

Les vêtements sont vendus dans des boutiques telles que Le Bon Marché à Paris. Le ton est donné. Autant dans les choix de ses moyens de production que de ses produits, en visant des lieux de revente comme le prestigieux et luxueux Bon Marché, Avnier s’inscrit dans le paysage de la mode comme la marque streetwear responsable et authentique, s’adressant à un public porté par les mêmes préoccupations.

 

La nouvelle collection de la marque rend hommage aux travailleurs de l’ombre des concerts et des tournées, dont l’activité a été stoppée par cette pandémie. Elle est disponible sur leur site en ligne.

Related posts

Moha MMZ, enfin un merch pas comme les autres

Victoire

Temple Disorder

Victoire

Le J lance sa marque : D’Or et de Platine

Héloïse

Leave a Comment