Vous connaissez Vladimir Cauchemar ? Vous connaissez les Crocs ? Si la réponse est oui, on espère fort que vous avez vu passer la collab entre ces deux géants. Si la réponse est non, on vous fait tout de suite un petit retour sur cette alliance explosive.
Vladimir Cauchemar, c’est un producteur et artiste de musique hip-hop et électronique. Il a signé chez Ed Banger (le label de Busy P), et connaît bien Roméo Elvis ou encore Orelsan. On note aussi qu’il travaille avec le grand Vald et Lomepal. Sa relation à la mode ? C’est tout simple : « Les sneakers et la mode au sens large font partie intégrante de ma vie ».
Les Crocs (alors là c’est une précision pas très utile mais allez, ça nous fait plaisir), c’est LA marque de la chaussure beauf par excellence, qui est devenue ultra tendance. On a déjà vu des collabs avec notamment Nike, Balenciaga et même Justin Bieber (oui oui, pour une marque de sabot en « plastique » c’est plus que correct). Au-delà de ça, la marque ne s’arrête pas au classique sabot, vous avez d’autres sortes de chaussures à retrouver sur leur site en ligne. En bref, une chaussure ultra confort, au style décalé, que certains détestent et d’autres adorent.
Avis à ceux qui l’adorent : la collab Crocs x Vladimir Cauchemar est disponible depuis janvier 2021. Cette capsule exclusive présente un modèle noir de la « Classic Clogs », avec des détails blancs et rouges. On lui trouve un look très streetwear, qui correspond totalement au monde de l’artiste. Les petits détails qui tuent et font toute la paire sont les suivants : le nom de l’artiste et les charms iconiques de la marque Crocs, les « Jibbitz », réinventés pour l’occasion. Ces derniers sont au nombre de trois : un cœur rouge, un autre gravé du nom du DJ et stylisé en cyrillique et pour finir, la célèbre tête de mort du mystérieux producteur.
La com autour du sujet a été plutôt mortelle : un vrai teasing sur les réseaux avec une parodie du téléachat (mais si vous vous rappelez, les émissions à la TV où on nous vendait la paire révolutionnaire de chaussettes en microfibres pour faire le ménage avec ses orteils). Faites confiance, on est sur un concept totalement objectif « Depuis que je porte les Crocs Vladimir Cauchemar, ma peau est plus belle et ma voix est plus douce ». En prime, un lancement inédit le 28 janvier, lors d’un live sur Instagram avec une performance de l’artiste français.
Cette collab c’est avant tout du fun, Vladimir Cauchemar le dit lui-même, « Je voulais obtenir une paire classique et originale à la fois, avec un twist. J’y ai glissé des détails et matériaux différents. C’était comme dans un jeu, j’ai pris beaucoup de plaisir à créer une chaussure que j’ai envie de porter ! ».
La paire est malheureusement sold out sur le site de la marque mais vous pouvez toujours la retrouver sur Stock X au doux prix de 94€.
1 comment
Moi je les veux les chaussettes en microfibres pour faire les ménage avec les pieds 🔥