Collab

Dinos et Adidas

Depuis la sortie de Stamina, le rappeur de 27 ans ne s’arrête plus. Son dernier album a été certifié en deux mois. Les collaborations avec d’autres artistes de plus en plus reconnus s’enchainent. Sa reconnaissance dans le monde du rap français ne fait que grandir, pour notre plus grand bonheur. Cette nouvelle visibilité permet à l’artiste de développer son image dans le monde de la mode.

 

Contacté par Adidas, Dinos devient le chouchou de la marque. Il enchaine les spots publicitaires et soutient, grâce à son image, différentes initiatives autant vestimentaires qu’écologiques.

Cette visibilité mutuelle permet d’un côté à l’artiste de sortir de son milieu de prédilection et toucher une nouvelle audience dans un autre domaine. D’un autre côté, c’est la marque qui se crédibilise en associant son image à celle d’un artiste aussi respecté que Dinos.

 

 

Première apparition

 

C’est donc aux côtés de la marque aux trois bandes que l’artiste rap underground fait sa première collaboration mode en juin 2020. La marque fêtait alors les 50 ans d’une de ses paires emblématiques : la Superstar. Pour la campagne internationale, la marque allemande fait appel à des artistes venant du monde entier, toutes disciplines confondues, pour porter fièrement la paire qui a fait leur succès. Cette belle équipe de jeunes créatifs et sportifs représente cette envie de faire bouger les choses tous ensemble. Idéal que représente la paire. Paul Pogba, Pharrell Williams, NIGO, Blondey McCoy, Ninja, Sfera Ebbasta, Blackpink ou Kerwin Frost, toutes ces grosses têtes s’alignent sur une très belle photo de classe Superstar aux pieds.

Pour la campagne française, Adidas se paye la crème du futur artistique de notre pays. Vald, Chila, Clara Berry, Gotaga, Paul Pogba, Jain, Lolo Zouaï, et bien sûr Dinos. Etre placé sur un pied d’égalité avec des stars aussi reconnues est une autre façon de consacrer l’artiste aux trois disques d’or.

 

La Ligue des Champions 2020

Aout 2020, Adidas fête le retour de la Ligue des Champions avec de toutes nouvelles tuniques. La marque choisie d’orienter sa campagne publicitaire non pas par les footballeurs eux même, mais par leur public. Le foot est une expérience pour les joueurs mais aussi pour les spectateurs. La vidéo publicitaire, orientée street, met l’accent sur l’ambiance match lors de leur diffusion dans les quartiers. Dinos, portant fièrement les couleurs de sa ville dans ses textes, continue à véhiculer cet esprit « vie de quartier » qui lui tient à cœur au-delà de sa musique.

 

 

Pour une marque plus verte

Aujourd’hui c’est la Stan Smith que Dinos porte aux pieds pour un nouvel anniversaire d’une des paires les plus emblématique d’Adidas. Aux côtés de Adèle Exarchopoulos et Lous and The Yakuza, Dinos prête sa plume pour la réclame. Entre environnement et art, le rappeur réfléchit à voix haute sur la trace que nous laissons. « La qualité, l’authenticité. Tu focus sur ton empreinte pour le futur, ce qui reste pour toujours ». Adidas promeut à cette occasion sa participation à l’effort écologique mondial. « 100% authentique, 50% recyclé », c’est le slogan de cette nouvelle Stan Smith du futur.

 

 

Concert pour Home of Classics à Paris

La marque soutient l’artiste et fait appel à lui pour son pop-up store créatif à Paris pour l’inauguration de Home of Classics. Il performe lors de cet événement.

 

Le FC Dinos soutenu par Adidas

Adidas voit son logo floqué à côté de celui de son label SPKTAQLR pour les maillots sortis par Dinos à l’occasion de la sortie de son album Stamina,.

 

 

A travers ses collaborations avec Adidas, Dinos reste fidèle à l’image qu’il renvoie à travers ses textes, tout en affirmant son influence grandissante. La marque, de son côté, soutient l’artiste dans ses démarches et lui offre une certaine visibilité.

Related posts

Sneazzy égérie Karl Lagerfeld

Victoire

Leikeli47, rappeuse égérie pour CELINE

Victoire

Les costumes de Dior pour la tournée d’Orelsan

Victoire

Leave a Comment