Collab

Jean Paul Gaultier X Lil Nas X

Avis à tous ceux qui ont adoré le modèle de Nike Air Max 97 que le collectif MSCHF avait réalisé avec le rappeur Lil Nas X.

A tous ceux qui ont adoré les détails sataniques de la paire (pentagramme, goutte de sang et vendues au nombre de 666).

A tous ceux qui adorent simplement la polémique permanente que crée Lil Nas X.

Avis également à tous ceux qui adorent lire mes articles.

IL EST DE RETOUR !

Accrochez-vous, le rappeur continue à occuper le devant de la scène avec une nouvelle collab, française et pas des moindres : Jean Paul Gaultier. Pour ceux qui n’ont aucune idée de qui est cet homme, je vous invite à vous rendre ici (Après avoir lu l’article. Ou avant. En fait vous êtes libres, vous faites ce que vous voulez). La marque éponyme du créateur s’est donc associée au jeune rappeur pour créer un tee-shirt original en édition limitée.

Les 666 exemplaires, numérotés et fabriqués en Italie, sont à manches longues. La matière reprend le tissu mesh seconde peau que Jean Paul Gaultier avait utilisé dans les années 90 mais avec du tulle (mais si la matière avec les petits trous là, vous voyez ce que je veux dire). Le gros travail de cette pièce se situe évidemment dans l’imprimé, qui est inédit et à la fois inspiré du dernier album de Lil Nas X « Montero » et de la collection printemps été 2001 féminin « Louise Brooks chez Easy Rider » de JPG.

Le rappeur y est représenté sous l’aspect d’un ange, entouré de petits diablotins rouges, de flammes diverses et variées et de fleurs. Un univers qui correspond très bien au rappeur américain, qui nous a habitué à un monde de lap dance diabolique (rappelez vous du clip de Montero, qui avait même été censuré par M6 Music, pour son côté un peu trop olé olé). Du côté de la marque française, cette collab n’est pas non plus une surprise : au-delà de l’extravagance quasi permanente de ses collections (chacun de ses défilés est un véritable show) on sait que le styliste a été un des premiers à flouter les limites entre le prêt-à-porter féminin et masculin, prônant son ouverture d’esprit. Lil Nas X lui-même se plait souvent à porter robe et talons, et c’est probablement une des raisons qui a poussé ces deux artistes à produire un vêtement haut en couleur afin de montrer leurs valeurs communes.

Un communiqué de la marque nous explique que cette collaboration a été pensée comme « une ode à l’expression queer, la créativité et l’acceptation de soi ». C’est aussi et surtout un joli coup de com pour la marque française qui s’associe à un polémiste très en vue pour souligner son engagement envers la cause LGBTQI+ et gagner tout un tas d’argent (bah oui, ils gardent la tête sur les épaules).

Le tee-shirt est sorti le lundi 20 septembre au doux prix satanique de 333 euros sur un site dédié à la collaboration. Il est malheureusement sold out aujourd’hui mais on vous invite quand même à faire un tour sur la page du site juste pour le plaisir de voir le motion design stylé sur fond de ciel bleu.

Related posts

Sneazzy égérie Karl Lagerfeld

Victoire

21 Savage X Louis Vuitton

Victoire

Fedez X Bershka

Victoire

Leave a Comment