Toutes les semaines, on te parle des collabs rap et mode qui nous font vibrer. Parce que Rappons Mode c’est ça : analyser l’alliance de ces deux univers incroyables et kiffer la fusion entre les deux !
Si tu nous connais, on espère que tu connais aussi l’agence marketing Roxanne. Cette agence, c’est une agence pas comme les autres et on ose le dire, un peu comme nous ! Sonia Boton-Gboh a fondé l’agence Roxanne en juillet 2019 et depuis elle s’est fait une véritable place parmi les partenariats en vogue chez les rappeurs.
En deux ans, l’agence a pu bosser avec de multiples maques comme l’Oréal, Webedia ou encore Universal Music (oui quand même, ça rigole pas). Roxanne, ce n’est pas seulement des collabs rappeurs/vêtements mais des partenariats qui ont pour mot d’ordre ORIGINALITE. Et pour preuve : association du rappeur Landy avec les bars à salade Picadely ou encore Ninho avec Planity (la prise de rdv beauté oui oui).
Comme c’est indiqué sur leur site « Les millenials aiment que leur artiste favori leur recommande une marque. La musique occupe une place importante dans la vie des consommateurs. La musique est un véritable levier marketing. »
Nous chez Rappons Mode, on est plutôt d’accord avec cette vision des choses. Le rap est le style de musique le plus écouté en France et ce depuis quelques années déjà, et cela permet de voir les rappeurs comme de véritables occasions de faire évoluer certaines marques en faisant des partenariats. Partenariats qui, chez Roxanne, ne sont jamais poussés. La proposition est faite mais Sonia le dit elle-même, « Je ne propose jamais une association si les deux parties ne sont pas à l’aise ». Car même si l’état d’esprit général autour de la musique urbaine évolue, tout le monde n’est pas encore prêt à s’en servir pour un marketing qui déchire !