Interviews

JUNI

Cette semaine, on a interviewé Juni, un rappeur émergent qui nous vient tout droit de Bordeaux.

 

Accordes-tu de l’importance à la manière dont tu t’habilles ?

« Oui c’est un truc que je fais depuis que je suis petit. Certes je suis passé par des phases de mode qui en feraient frissonner plus d’un, mais j’ai toujours été à fond dans mon truc. J’ai toujours calculé quelle pièce j’allais accorder avec d’autres pour me sentir frais quand je sors. Je me suis toujours habillé comme je le voulais, plus j’ai grandi, plus j’ai abandonné la mode et les tendances, l’importance c’est que je sois confortable, après si je peux me faire remarquer par mon style, ça fait toujours plaisir. »

 

Est-ce que ton rapport aux vêtements a changé depuis que tu t’es lancé dans le rap ?

« Je pense que c’est lié. En faisant de la musique, tu exposes plus ton image, donc tu y fais plus attention. Par exemple entre différents visus je vais essayer de ne pas porter la même pièce ou des styles similaires. A chaque fois, j’essaye d’innover pour marquer le coup. Le point négatif c’est que je me lasse vite d’une pièce une fois que je l’ai porté. Donc je dépense beaucoup plus qu’avant… »

 

Est-ce que tu penses que le rap influence la mode aujourd’hui ?

« Le rap a toujours influencé la mode, c’est juste qu’aujourd’hui on le ressent encore plus car c’est la musique la plus populaire. Forcément quand tu suis un artiste que tu aimes, tu as envie de t’habiller comme lui, d’avoir un style similaire au sien. Du coup, tu regardes ce qu’il porte dans ses clips ou sur ses photos, et tu essayes de faire pareil. D’ailleurs, aujourd’hui on voit beaucoup plus de marques envoyer leurs pièces à certains rappeurs. C’est le meilleur moyen de se faire voir. »

 

Qui est ton styliste préféré ?

« Je n’ai pas de styliste préféré, je me suis jamais intéressé à la mode en profondeur, je me suis souvent créé mon propre style. Mes influences ont toujours été mes artistes préférés. Même si maintenant beaucoup ont des stylistes personnels, ce n’est pas forcément ceux que je vais regarder. »

 

Est-ce que tu trouves ça cool que certains rappeurs se lancent dans la mode en créant leurs propre marque ?

« Oui je trouve ça cool, mais seulement si c’est bien fait. J’aime quand un artiste crée quelque chose à son image, quand on perçoit son identité à travers la marque. Il y a quand même encore trop de personnes qui confondent merch et marque. L’idée d’une marque est beaucoup plus poussée, c’est quelque chose qui va évoluer dans le temps à travers des collections. Quelque chose que tu peux facilement porter tous les jours sans que tu sois un panneau publicitaire ambulant pour l’artiste. J’aimerais quand même qu’on en voit plus en France. »

 

Avec quelle marque aimerais tu faire une collab ?

« La réponse dépend énormément de ce que j’aime porter en ce moment, mais je dirai ARTE ou Hélas. Ce sont deux marques très quali que je porte depuis un moment et qui ont déjà fait des collabs avec des artistes. Je pense qu’on pourrait faire quelque chose de cool. »

 

Si tu pouvais créer une pièce ça serait quoi ?

« Y a un truc qu’on a trop oublié de nos jours et qui rendrait heureux tout le monde : le retour des survets peau de pêche. Un trucs bien ample et confortable, avec des couleurs extravagantes, ça ce serait le feu ! »

 

C’est quoi la pièce préférée de ton dressing ?

« J’ai pas mal du trucs rares que j’ai poncés dans mon dressing, mais comme je l’ai dit juste avant, je me lasse assez vite de mes pièces. Les pièces dont je suis fier sont souvent les dernières que j’ai acquises. Là, par exemple, je viens de trouver un ensemble blanc et orange d’une ancienne collab entre Hummel et 424, il est archi frais. Récemment, j’ai aussi reçu les hoodies Triple sphère de Supraw, ça aussi c’est quali. »

 

Si t’avais un budget illimité ce serait quoi la pièce que tu te paierais ?

« Bah du coup je me ferai faire un ensemble de survêtement peau de pêche sur mesure, bien rose, avec « SKD » brodé en gros dans le dos. Comment je le porterais tous les jours celui-là ! »

 

Chez RPM on demande carrément à le voir cet ensemble, et on serait prêt à payer pour le porter aussi !

Si cette interview t’a plu on t’invite à aller suivre ce jeune artiste sur Instagram (@lapin_mal1), les prémices y sont posés et on en attend des merveilles.

Related posts

Marine Arnoul, la Costume designer des rappeurs

Victoire

Leave a Comment