Collab

Les costumes de Dior pour la tournée d’Orelsan

Tu sais déjà à quel point le rappeur Orelsan aime tout ce qui est relié de près ou de loin à la sape. Avec sa marque Avnier, il a cassé les codes des marques de rappeurs en France, en créant des vêtements tendance et créa. Tu n’as pas pu rater la sortie de son dernier album Civilisation, en novembre 2021 : il a explosé les records de vente et de téléchargement en moins d’une semaine. Depuis le 22 février, Orelsan a commencé sa tournée à Caen, dont il est originaire. Pour l’occaz, on l’a retrouvé en total look Dior (oui monsieur), fabriqués spécialement pour lui.

Dans ces deux costumes de scène ultra léchés, on retrouve d’abord une combinaison bleue avec le célèbre imprimé Dior oblique. Accompagnée judicieusement de bottes en cuir noir, les fameuses « Dior Explorer ». Seconde tenue pour le rappeur (oui quitte à être habillé par Dior, autant le faire à fond), un magnifique blouson Harrington en laine de couleur gris clair, assorti d’un pantalon de survêtement dans les mêmes tons. Petite paire de sneakers pour compléter cet outfit : les baskets B30 de la marque ornent les pieds d’Orelsan en lui apportant probablement du confort et forcément du style.

Le choix de la marque de LVMH semble évident : très proche de la marque Etudes, fondateur de la marque Avnier, mais aussi animé par les mêmes valeurs que Dior. Comme il le dit dans sa dernière interview pour Vogue, il partage « Les valeurs de l’artisanat et du savoir-faire. J’aime le mélange de traditions et l’idée d’innover tout en restant sur des bases solides. C’est vraiment ce qui me plaît chez Dior.” Petit clin d’œil également aux origines normandes de Christian Dior peut-être ?

Ces costumes ont été réalisés par la marque selon les directives du rappeur avec des pièces issues de la dernière collection du directeur artistique Kim Jones. « Ils mélangent tout ce que j’aime : workwear, inspiration ninja, et science-fiction. Dans mon concert, il y a un côté post apocalyptique très fort, donc les détails sur le pantalon, les patchs, les poches, ou encore les boots collent parfaitement à cette atmosphère. »

 

Si tu as déjà été à un concert de cette tournée, tu comprends sûrement de quoi  le rappeur veut parler !

Related posts

Oboy égérie chez OVO

Victoire

Roxanne, l’agence qui connecte rap et marques

Victoire

« Drip » : la collab entre Avnier et Arena

Victoire

Leave a Comment